Découvrez les 13 campings de la Méditerranée pour vos vacances en camping dans des établissements de plein air de 2 à 5 étoiles avec des équipements (piscine, spa, parc aquatique), des animations et des activités ainsi que des services de qualité. Faire du camping traditionnel dans le Sud de la France sur des emplacements camping ou faire de la location d'hébergement, les campings ci-dessous vous proposent le meilleur du camping près de la mer Méditerranée. Profiter de la côte d'Azur, de la mer et de l'arrière pays bercé par le chant des cigales ! En location de mobil-homes, cottages, chalets, bungalows, bengalis, caravanes ou sur un emplacement camping, ces terrains de camping vous accueillent pour vos vacances méditerranéennes en France, pays de prédilection du camping en Europe.
Passez de bonnes vacances camping, avec nos campings méditerranéens !
Choisir sa destination de camping près de la Méditerranée
Les détours sur la côte méditerranéenne
Que vous soyez amateurs d'art et d'histoire ou amoureux de la nature, seul ou en famille, la côte méditerranéenne vous plaira. Prenez vos appareils photos et visitez l'un des plus beaux musées des Beaux-Arts en Europe, le musée Fabre. Appréciez l'art contemporain à Montpellier.
Envie d'architecture moderne ? Découvrez la Villa Noailles construite dans les années 1920 les mécènes de Noailles. Toute l'année vous pourrez participer à des festivals, des ateliers et découvrir une exposition d'oeuvres d'art et de mobiliers. Parcourez-en les salles et les jardins.
Quand on parle de méditerranée, on pense aux calanques de Cassis. Ce décor de rêve vous laissera sans voix. Ses magnifiques falaises aux roches majestueuses, son eau transparente, vont vous impressionner. Durant votre séjour, découvrez ce site lors d'une randonnée ou lors d'une balade en bateau. Accordez-vous un peu de calme et de détente en écoutant le chant des cigales.
Envie de rêver ? Votre passage à St-Tropez est obligé. Des célébrités aux yachts, cette ville connue dans le monde entier vous fera désirer.
La gastronomie marseillaise
Le pastis, créé au début du XXème siècle est bu pour déstresser après le travail. Venez dégustez son goût anis. À l'apéro, savourez la tapenade. Noire ou verte, c'est une recette provençale à base d’olives, apparue vers la fin du XIXème siècle à Marseille par le chef Meynier. Et si on parlait de plat emblématique de la Cité Phocéenne, une institution culinaire de la région à base de poissons vous me dites ? La bouillabaisse. Les traditions culinaires sont multiples et ne passez pas à côté d'un bon repas.
Quelques activités à faire
Amateurs de sensations, la côte d'Azur n'attend que vous ! Promenez-vous sur l’eau en kayak, en canoë ou en paddle ou allez sous l'eau et découvrez le monde sous-marin au cours d’une plongée accompagnée. À toute vitesse, réservez votre bateau et faites des excursions à Monaco, Cannes, Marseille...